750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Clé
28 janvier 2013

Cupcakes au yaourt et glaçage philadelphia

Je mourrais d'envie de faire des cupcakes, mais je trouvais ceux que j'avais goûtés trop lourds et compacts. J'ai donc tenté avec du gâteau au yaourt. Pour le glaçage, la crème au beurre je n'apprécie pas non plus ... voici la version plus légère ...

 

photo 1 (11)

 

Ingrédients cupcakes :

- 1 yaourt nature

- 3 oeufs

- 1 pot d'huile (J'utilise le pot du yaourt rempli à 1 cm du bord)

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

- Options : pépites de chocolat, bananes en rondelles, du nutella ...

 

1) Préchauffer le four à 180°C

2) Dans un saladier, verser le yaourt, puis les oeufs, et le sucre. Fouetter énergiquement.

3) Ajouter le sel, l'huile, la vanille et mélanger.

4) Sur la surface du saladier, répartir la farine et la levure. Prendre le temps de bien tout mélanger à nouveau. A ce stade, vous pouvez ajouter 100gr de pépites de chocolat.

5) Pour la cuisson, vous pouvez soit utiliser des moules à muffin en silicones, soit des caissettes en papiers, soit un moules à muffin en métal, dans ce cas là il faudra beurrer et fariner.

6) Remplir les moules au 2/3. Il est possible de glisser au fond une rondelle de banane, ou de glisser au milieu une cuillère de nutella, ou autre préparation ...

7) Faire cuire 15 minutes. Sortir et laisser refroidir.

 

photo 2 (11)

 

Ingrédients du glaçage :

- 80 gr de philadelphia

- 30 gr de sucre glace

- un peu de crème fraîche au cas où, pour fluidifier

- Options : 2 cuillères à soupe d'une pâte : nutella, speculoos, pralin ...

- Options : colorants

 

1) Dans un bol, bien mélanger le sucre et le fromage, et ajouter les options qui vous font envie

2) Pour fluidifier, utiliser de la crème fraîche, pour épaissir, du chocolat en poudre ou du sucre glace.

3) Verser la préparation en poche à douille, et décorer les gâteaux.

 

photo 3 (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi pour le glaçage je mélange tout simplement du philadelphia nature avec 2 cuilllère à soupe de crème fraiche épaisse et 1 cuillère de nutella !! Très simple et rapide ;)
Publicité
Publicité