Une habitude idiote que j'ai depuis des années : donner un petit biscuit à mon chien le matin ... sale habitude puisqu'aujourd'hui je suis en panne. Et  si, pour le fun, j'en faisais un maison ??? ça se tente ! Va-t-il aimer ? suspense .... ça croque bien sous la dent ! yes ... il dévore et court devant la plaque pour en avoir un autre ... l'appétence est là oufff lol  Bon j'ai gouté histoire de vérifier l'action mécanique du biscuit sur le tartre ... c'est croquant hein ^^ 

 

Biscuit chien

 

Ingrédients

- 1 oeuf

- 62 gr semoule de blé fine

- 140 gr de farine

- 30 ml d'eau

- 1/4 de coeur de bouillon de volaille ou de boeuf (en gelée au rayon épices)

- 15 gr de beurre de cacahuète (on peut le faire maison, en mixant simplement des cacahuète non salées, en ajoutant une pointe d'huile d'arachide)

 

1) Faire préchauffer le four à 180°C

2) Dans un saladier, mettre la farine, la semoule et le beurre de cacahuète, commencer à sabler la pâte. Ajouter l'oeuf.

3) Dans un récipient, faire chauffer l'eau avec le bouillon 25 secondes au micro ondes, et ajouter au mélange précédent, former une boule. Laisser reposer 10 minutes. 

4) Étaler sur une épaisseur de 3mm environ. Et découper à l'emporte pièce, ou au couteau. Mettre sur une plaque silicone ou du papier sulfurisé et faire cuire 20 minutes maximum.

 

Biscuits Chien

 

5) Surtout attendre que ça refroidisse avant de faire goûter au chien, ils sont sensibles à a nourriture trop chaude ;)

 

biscuit chien (2)